Tout le monde à la maison

Après 3 jours de navigation intense, des journées qui débutent à 5:30 du matin et se terminent à 8:30-9:00 pm, 12 écluses et le bateau est arrivé à bon port samedi après-midi.  Avec aucun service disponible à la marina, nous sommes très heureux et fatigués d'y dormir pour une première nuit en famille.  Un remâtage plutôt rock 'n roll à la marina Gaines, les deux pieds dans l'eau en plus, nous avons constaté comment les inondations ont paralysé les opérations des marinas.  Il s'agissait du premier week-end d'activités réelles à la marina.

Les enfants étaient plus qu'heureux de visiter leur chambre pour la première fois.  Ils sont bien excités de se promener sur le pont et de descendre à l'intérieur.

Nous profitons pour faire un petit ménage de l'intérieur et de l'extérieur.  Pour le moment aucun service d'électricité, d'eau courante, de diesel et pump-out ne sont disponible...  espérons que ça ne sentira pas trop à notre retour cette semaine!
One down, 11 to go... Est-ce qu'on est au mois de juin, ou en automne??


Enfin le soleil est de retour mais on n'est pas prêt à sortir notre bikini!! Le mat est couché sur le bateau afin de passer sous quelques ponts dont il nous serait impossible de passer avec notre mat debout.  Ça veut dire qu'on fait du moteur tout le long du chemin...


C'est impressionnant de se retrouver emprisonnés dans ce bassin d'eau qui monte et qui descend.

Youppi, nous sommes arrivés au sud du lac Champlain!!!

C'est le temps de rematter le bateau.... La marina Gaines nous dépanne mais disons que les conditions sont plutot harsardeuse... photo à l'appui!
Les jeunes avaient hate de voir notre bateau!!!  Ils ont été très patients!

Commentaires