De la visite... en v'la!!

Depuis les dernières fins de semaine, l'équipage du Aloha Spirit est bien occupé à profiter de la visite qui vient découvrir notre embarcation.  Heureusement que la température du mois de juillet est de la partie, nous passons des fins de semaine des plus agréables.  Nous avons aussi la chance d'avoir juste assez de vent pour naviguer un peu et faire découvrir les joies de la voile à nos visiteurs. 

Au mois de juillet il faut faire attention de bien mettre les moustiquaires car les maringouins se font voraces. Quelques maringouins ont piqué notre petit Eugène quelques dizaines de fois; on dirait même qu’il a attrapé la varicelle.  De plus, nous avons eu droit à une nuit plutôt mouvementée grâce à un orage et un petit bateau rouge à la merci des vagues, heureusement nous l’avons évité de justesse... Ce n’est pas facile la vie de bateau; les nuits sont plutôt courtes :-)  Malgré les 2 nuits difficiles, nos amis sont partis bien heureux de leur séjour sur le Aloha!

Claude a même composé une petite chanson sur l'air des joyeux naufragés:

C'était un tout petit voilier, sur le bord du Lac Champlain.
7 passagers partirent sur l'eau pour trois jours à peine, pour trois jours à peine.
Soudain le vent se lève dans baie, un orage imprévu.
Sans le secours de l'équipage, l'voilier aurait foncé, l'voilier aurait foncé
Sur les bords d'une baie connue, ils se sont séparés
Y'a les Eugène, la petite Julie
La millionnaire, son époux
La belle Laurence, et son grand frère
Il manquait juste Camille



La famille Rochon vient passée une journée sur la lac à la fin juillet.  Nous avons droit à quelques acrobaties de la part de quelques membres de l’équipage…  Alexandre Despaties peut bien aller se rhabiller… nous avons droit à un vrai spectacle de pro!

Merci de ces belles visites, nous sommes contents d’avoir partagé une partie de notre rêve avec vous…
À qui le tour maintenant ????

Commentaires